Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il y a tout à faire ou à refaire!?
Il y a tout à faire ou à refaire!?
  • Bonjour à tous. Voici un petit endroit où vous pourrez suivre l'évolution des travaux de notre futur bijou! LA FERMETTE ET SON TERRAIN. N'hésitez pas à y ajouter tout ce qui vous passe par la tête!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
23 décembre 2013

Chappe à la cave.

Ce Week End est dédié au préparatif de la chappe....

J'ai donc commencé à décaisser Dimanche .... la cave ..... Wawww.

J'ai fini épuisé dimanche soir! 

J'ai d'abord fait un sondage samedi après-midi pour voir où ce situait la base des fondations...et j'ai creusé....creusé...creusé .... dans du GROS CAILLOUX ... grrrr ... au bout de 40cm j'ai stoppé et je n'étais pas encore au niveau de la fondation...

Ils ont fait une chappe en grosse pierre (celle de la région) sur plus de 40cm .... hic...

J'ai donc commencé à décaisser hier ... mais comme c'est dans une cave il y a des marches à monter et pas n'importe lesquelles....vous savez les bonne grosse marche en pierre qui font 30cm de hauteur....hum hum....

J'ai donc fait ca hier pendant 7h....picqueur-decaisser-----picqueur-decaisser...c'était horrible sur la fin ... je titubais avec les seau de pierres...et j'ai faillis me ramasser en montant les escaliers ...quelles journées!!

J'ai presque terminé on va dire une journée car je dois poser un "regard", c'est comme qui diro un egout beton de 400!

Aujourd'hui c'est "repos" et recherche de matos pour faire la chappe ... et garder les gosses ...

....repos c'est vite dit ... lol

NOYEUX JOEL!

 

Publicité
Commentaires
N
bon j ai mis en pause la cave. finalement pas de chape.<br /> <br /> je vais juste recouvrir de gros gravier trop compliqué et surtout trop long ... on verra plus tard
B
pose tu des drains ?
B
poses tu des drains ?
N
salut Vincent.<br /> <br /> Oui je vais faire une chappe à la chaux (hydro ou nhl5) car meilleure pour évacuer l humidité que du béton ( béton = evacuation par les murs...)<br /> <br /> Je pense faire une chappe de 7-8 cm car au dessus de 10 l humidité a du mal à ce dégager par le sol....et ca reste la cave ...dc il n y aura pas grand chose dedans...
V
Arnaud, je pense que c'est une dalle que tu dois faire, épaisseur mini 10 cm avec ferraillage par treillis métallique. pense à poser tes règles avant de couler.
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 166
Publicité