Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il y a tout à faire ou à refaire!?
Il y a tout à faire ou à refaire!?
  • Bonjour à tous. Voici un petit endroit où vous pourrez suivre l'évolution des travaux de notre futur bijou! LA FERMETTE ET SON TERRAIN. N'hésitez pas à y ajouter tout ce qui vous passe par la tête!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
26 novembre 2013

une semaine bien chargée!

1 semaine d'écoulée!!

j ai bien avancé dans la maison!

les cloisons du haut sont torchées, et le bas ce sera fait ce week end. C est un peu plus long en bas car il y a l electricité à la maison donc je dois faire gaf avec les anciennes prises, limieres... il faut tout débrancher du compteur.

ce qu on oublie c'est tout les gravas à mettre en sac, les mettre dans la remorque et tout balancer à la décheterie! a mon avis j ai pris 5 cm de tour de bras lol.

20h ce week end et j ai "remis" le terrain à plat...à la pelleteuse....il y a des endroits où il y avait plus d 1 m 50 de terre à enlever....mais avec de la caillasse sinon ce ne serait pas marrant...je me suis bien éclaté. un rêve de gosse les pelleteuses! c est fait! malheuresement j ai pas terminé. je vais devoir louer un tractopelle pour ramener la terre devant et mettre a niveau. c est le gros chantier.A FAIRE!

je vous mets qq photos.

bizz

Avant 2

avant 2 refait

deriere 2

deriere 3 refait

 

Publicité
Commentaires
N
salut vincent.<br /> <br /> oui je fais attention je voudrai pas me retrouver sous le plancher mais je suis quasi sur que ce n est pas porteur.je laisse des poutres horizontales au cas ou...<br /> <br /> il y a des poutres dans toutes la largeur de la maison tous les 60/80 cms ... d où ma quasi certitude ....et ce sont de petites pièces ... 20 m2 soit 40 en bas...<br /> <br /> je t enverrai des photos...<br /> <br /> tu recevras peut etr des demandes d infos de ma part ... pour bien faire les choses et pas me tromper...<br /> <br /> bizz
V
Bravo Arnaud !!! Bravo d'oser, de te lancer et de gérer !!! Mais sois toujours prudent, c'est important, mais je pense que tu dois le savoir. Si tu permets avant de virer des "cloisons" regarde toujours bien ce qu'il y a au dessus, ce que les colombages ou les structures peuvent éventuellement porter, les anciens travaillaient bien, c'est sur ... Mais parfois ils s'arrangeaient aussi avec les règles et je suis déjà tombé sur des "cloisons" qui portaient des élévations, vérifie bien avant de démonter et n'hésite pas à étayer si tu as un doute. Chouette de nous faire participer à tes travaux, d'ici, c'est cool !!!! Bises à toute la famille !!!
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 166
Publicité