Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il y a tout à faire ou à refaire!?
Il y a tout à faire ou à refaire!?
  • Bonjour à tous. Voici un petit endroit où vous pourrez suivre l'évolution des travaux de notre futur bijou! LA FERMETTE ET SON TERRAIN. N'hésitez pas à y ajouter tout ce qui vous passe par la tête!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
27 février 2014

Point Chantier

Hello à tous!

1 semaine de vacances YES! Enfin si onpeut appeler ça des vacances ...hi hi hi

Quelques semaines sans photo mais pas de répis donc dur de trouver du temps...

Le père de Julie est venu faire la plomberie (il y a 2 semaines) en bas ou plutôt a commencé. Je vais vous glisser quelques photos.

Au premier j'ai recouvert les murs Nord et Sud au mortier de chaux. Il y a plus qu'à les plaquer...Restera le plancher, cloisons ... et pleins d autres trucs!! lol. J'ai aussi recouvert les murs de la cave  ... plus de fuite! YES...

Au 2ème il n' y a plus qu'à isoler le grenier, faire un enduit (murs dejointoyé la semaine passé), le plancher et le tour est joué une pièce en moins...

Au RDC normalement Lundi je pose les poutres et pose de l'OSB .... et oui la cave sera TERMINée...

Dimanche on a de l'aide. Tout aide est bonne à prendre! lol. C'est surtout  sympas de bosser à plusieurs. Je vous cache pas que des coups de blouzzzz, de mouuuu ça arrive et il faut vite faire le grand zap et ce remotiver....pas toujours facile...

Donc faut prévoir quoi faire : pour les filles, on va pas changer leurs habitudes: rangement...(:-)) ... pour nous les hommes on va remblayer la cave de graviers ... continuer l'ouverture du mur et ... on verra

Nous avons rechanger la disposition des pièces et nous laissons l'escalier du bas à sa place et on décalle celui du haut. L'escalier du haut je l'ai bougé avec Nico. Merci Nico... pour cela on a dut pousser une des grosses poutres sur la droite=économie d'une poutre et au moins on touche pas trop à l'ossature de la maison puisque on garde le même nombre de poutres.

 

A deux on a aussi posé les linteaux (4 et oui 60 cm d'épaisseur de mur ...) pour la porte fenêtre dans le salon...c'est énormément de taf. à mon avis j'aurais finis d'ici 2 semaines ... on croise les doigts.... et faut pas que je me plante dans la coupe car la porte fait 140/215 et je pense que le poseur de fenêtre ne serait pas content si la côte n'était pas bonne.... HA oui au FAIT les fenêtres/portes sont posés fin Mars!...

Enfin voilà on est dans les temps pour l'instant mais tout peut aller très vite! Restons vigilents!

Bonne soirée à tous on pense @ vous

IMAG0161

P1020500

P1020502

P1020474

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 166
Publicité